18ème congrès de la Société Française de Génie des Procédés

7 - 10 novembre 2022

La situation sanitaire qui prévaut depuis le mois de mars 2020 en France nous a conduits, en accord avec le Conseil d'Administration de la Société Française de Génie des Procédés à repousser d'un an la date initialement prévue de notre congrès bisannuel. Aussi après ces longs mois d'échanges et d'interactions scientifiques et sociales circonscrits au format distanciel, nous serons heureux de vous accueillir pour la première réunion en présentiel de l'ensemble de la communauté francophone du Génie des Procédés  lors de la XVIIIème édition du Congrès de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP). 

Le congrès

Désormais, l'organisation des congrès de la SFGP sera confiée à ses sections régionales et cette 18ème édition se déroulera sous l'égide de la Section Grand Sud-Ouest de la SFGP, nouvellement créée. Le congrès se tiendra du 7 au 10 novembre 2022 au Centre des Congrès Pierre Baudis à Toulouse et sera largement ouvert vers la communauté Francophone de Génie des Procédés. C'est une occasion pour les GT de programmer des séances de travail. 

 

L'actualité récente et à venir nous fournissent une mine de thèmes de réflexion, un éventail de questions scientifiques et techniques dont nous nous emparerons dans ce congrès pour dégager les solutions que le Génie des Procédés peut offrir et identifier les verrous scientifiques pour développer nos perspectives.

 

 

Calendrier

  • Mars 2021 : ouverture du site web
  • Octobre 2021 : appel à communication
  • Congrès SFGP du 7 au 10 novembre 2022

 

Si vous souhaitez recevoir des informations concernant l'organisation du congrès et les mises à jours du site, n'hésitez pas à adresser un message à secretariat @ sfgp2022.fr.

Editions précédentes

Nous contacter

Toulouse INP - SAIC - Pôle colloques

6 allée Emile Monso - BP 34038

31029 Toulouse Cedex 4

05 34 32 31 12

secretariat@sfgp2022.fr