Appel à communications

Il reste possible de soumettre des résumés pour notre congrès jusqu'au 17 octobre 2022. Après acceptation par le Comité Scientifique, ils seront intégrés dans les sessions "poster" du congrès.

Comment soumettre vos propositions de contributions au congrès ?

Les propositions de contribution sont à déposer en ligne. Elles prennent la forme d'un résumé de 2 pages au maximum, incluant des figures et les références bibliographiques.

 

 La langue du congrès est le français. Les résumés, les textes complets et les supports (posters ou diapositives PPT) seront préférentiellement écrits en français mais l'anglais sera accepté sur ces supports. En revanche, le français sera privilégié pour les échanges oraux  (communications, discussions des communications ou des posters, tables rondes, tutoriels).

 

 

                

         

La date limite pour déposer des textes en 8 pages, à paraitre dans les actes du congrès avec comité de lecture, avait été fixée au 22 juillet. L'objectif était de permettre au comité scientifique de traiter ces articles (2 rapporteurs, commentaires et éventuellement relecture des versions corrigées) dans un délai tel que des doctorants puissent ajouter cet article dans leur dossier de demande de soutenance de thèse avant la fin de l'année. Plusieurs d'entre vous, qui n'avaient pas nécessairement ces contraintes, nous ont fait part de leur souhait de bénéficier d'un délai pour mieux préparer leurs articles. Nous avons donc décidé d'allonger la période de soumission qui s'étend désormais jusqu'au 19 septembre, tout en nous engageant à traiter les textes reçus au fil de l'eau et à faire en sorte qu'une réponse (accepté / refusé) soit donnée aux auteurs dans les deux mois suivant leur soumission. L'ensemble des actes du congrès sera mis en ligne avant la fin de l'année 2022. Nous espérons que cette disposition permettra à chacun de valoriser au mieux ses travaux.

Calendrier prévisionnel

17 juin 2022 : Date de notification de l’acceptation des communications sous forme orale ou par affiche

19 septembre 2022 : Date limite de réception des textes complets (optionnel)

17 octobre 2022 : Date limite de soumission des propositions de communication par affiches

Nous contacter

Toulouse INP - SAIC - Pôle colloques

6 allée Emile Monso - BP 34038

31029 Toulouse Cedex 4

05 34 32 31 12

secretariat@sfgp2022.fr